voeux de bonne année 2019 d'Hanaya, des bijoux qui fleurissent les femmes, par Véronique Rident, créatrice de bijoux fantaisie haut de gamme à Valence.

Bonjour, l’heure des voeux est traditionnellement l’heure du bilan de l’année passée et des projets pour l’année qui commence.

Vous souhaitant à tous une bonne année 2019, je vous annonce une jolie progression pour Hanaya en 2018. J’ai été heureuse du “taux de conversion” lors des évènements auxquels j’ai participé. Cela signifie que la plupart des visiteurs repartent en ayant acheté un ou plusieurs bijoux. C’est forcément encourageant et réjouissant, vous pouvez l’imaginer.

Pour rappel, l’année 2018 a été marquée par les deux journées Femmes, source d’inspiration à l’occasion de la journée de la Femme, le 8 mars. Nous étions une quinzaine à exposer. Nous avons peu vendu (mauvais “taux de conversion”), alors que les visiteurs manifestaient leur contentement par rapport à la qualité des expositions. Nous avons appris, depuis, que la saison de vente ne reprend généralement qu’à partir d’avril. Cependant, nous avons reçu des visiteurs en soirée pour témoigner et échanger autour de nos parcours de vie et ce fut un très beau temps de partage.

Le mois de juin fut marqué par une très belle vente lors des Rendez-vous aux jardins chez Thierry et Chantal Dupré La Tour.

L’été fut l’occasion de voir revenir des clientes qui cherchaient un cadeau à faire ou une parure à assortir à leur tenue de cérémonie. Ce fut très réjouissant pour moi.

Nous avons reproposé une journée Femmes, source d’inspiration en octobre, et là, nous fûmes toutes heureuses des ventes. Nous avions remarqué que le mois d’octobre était propice aux rencontres fructueuses de ce point de vue.

Notre désormais traditionnel Marché de Noël fut un véritable succès, avec de nombreux visiteurs, heureux d’être accueillis chaleureusement à tous les sens du terme 🙂 Certains attendaient avec impatience ce rendez-vous, d’autres l’ont découvert par l’intermédiaire d’internet ou de la grande campagne d’annonce à laquelle chaque exposante a participé.

Enfin, les deux week-ends passés à la Procure furent l’occasion de rencontrer un nouveau public, de revoir des amis de longue date et d’être encouragée à poursuivre l’aventure d’Hanaya !

Tout au long de l’année, l’association Art’Drôme s’est structurée, avec l’élection d’un nouveau bureau, où tous les postes ont été pourvus en double, ce qui montre l’implication généreuse des membres. Qu’elles en soient vivement remerciées ! Nous avons revu les statuts, redéfini les conditions d’adhésion, envisagé de nouveaux projets, avec beaucoup d’enthousiasme. Les déjeuners mensuels fidélisent un grand nombre de membres de l’association, accueillent à chaque fois de nouvelles entrepreneures et restent un moment d’échanges précieux et très dynamisant. Ils ont de beaux jours devant eux :). Les relations extérieures s’organisent afin de pouvoir s’insérer dans le territoire local. Nous ne manquons pas de projets pour 2019 et 2020.

Hanaya vous présentera ses projets pour 2019 lors d’un prochain article 😉

En attendant, je vous renouvelle mes voeux de bonne année 2019 🙂