Mon atelier de bijoutier en quelques photos :

L’atelier de bijoutier de Véronique Rident, créatrice des bijoux Hanaya, à Valence :

L’atelier de bijoutier est un lieu de travail et de minutie, où chaque détail est considéré afin de concevoir un bijou en harmonie de formes, de couleurs et de matières. Réalisés avec finesse et passion, les heures ne sont plus comptées quand il s’agit de créer des compositions variées, aux finitions toujours soignées. J’aime avoir à portée de main mes casiers de perles, classées par couleur, comme autant de palettes de peintre. La variété des couleurs et la qualité des matériaux me procurent bien-être et énergie.

C’est en les manipulant que les idées me viennent et s’enchaînent toujours plus nombreuses. Ne pouvant les réaliser toutes, j’emprunte un humble chemin de patience et d’acceptation.

Mon atelier de bijoutier comprend trois postes de travail :

  • avec mon établi de bijoutier, sa découpe en arc de cercle, sa cheville et son chalumeau; J’y passe la plus grande partie de mon temps de production de bijoux. J’ai toujours à portée de main mes outils : pinces, limes, bocfil ou chalumeau… Il est surmonté d’étagères où sont rangées mes perles ou mes fils.
  • ma table recouverte d’une nappe blanche pour y manipuler mes perles de couleur; Je n’ai jamais trop de place pour étaler les prototypes dont les idées fusent lorsque je m’attèle à la tâche.
  • mon bureau avec mon ordinateur et mes livres de comptes, registre de bijoutier ou autres documents. Ce poste concurrence facilement l’établi tellement les activités qui y sont liées sont chronophages !

 

 

Voici trois photos qui vous donneront un petit aperçu des stand d’exposition des bijoux Hanaya, à la villa Saint Joseph ou sur des salons, en 2019.