Bonjour,

Je suis très fière de vous présenter le NOUVEAU LOGO  de l’association ART’DRÔME, fruit d’un travail de collaboration entre les membres de l’association et de Laure Allard (IDEOprim), graphiste et elle-même membre de l’assocIation;

Voici ce qu’elle en écrit :

“Je suis heureuse de vous présenter le logo que j’ai dessiné en lien avec les membres de l’association
J’ai voulu
– symboliser les 𝟱 𝗱𝗼𝗶𝗴𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗻, la main qui compose
– les 5 couleurs sont aussi comme un 𝗿𝗮𝘆𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 au-delà de notre “zone de confort”
– des couleurs différentes, des rythmes différents, pour la 𝗽𝗹𝘂𝗿𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ de nos talents
– parce que notre association est drôme-ardéchoise, la ligne du bas pourrait reprendre l’idée des 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗿𝗰𝗼𝗿𝘀, 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗿𝗱𝗲̀𝗰𝗵𝗲, avec eu centre, la ville de Valence, où nous nous retrouvons régulièrement.” (Laure Allard, IDEOprim.)
 
 

 

Bonjour,

l’exposition annulée fin mars aura lieu à la fin de la semaine ! Du 2 au 4 octobre 2020.

Valérie Pommaret, que je vous ai déjà présentée comme artiste textile ayant peint des maquettes pour l’impression de foulards en soie, est avant tout artiste peintre. Elle m’a fait l’honneur de m’inviter à exposer mes bijoux lors de sa prochaine exposition à la Tour Diane de Poitiers, à la Roche de Glun. Elle y exposera ses foulards et ses peintures, aquarelles ou huiles. Elle a également invité Delphine Lemaitre Auger, artiste peintre sur huile et Gilbert Grève, sculpteur. Nos quatre univers sont très différents, mais nous avons en commun le goût pour un travail patient et minutieux et pour les couleurs. Vous pourrez vous laisser surprendre par l’identité forte des oeuvres des artistes talentueux qui ont choisi des sujets ou des factures originales.

Cette exposition ne durera que le temps d’un week-end, alors je vous invite à le noter dès maintenant dans votre agenda. Ce serait vraiment dommage que vous la manquiez.

JEMA 2020 : 14ème édition : reportée à 2021 !

Résultat de recherche d'images pour "jema 2020"

A l’initiative de l’INMA, l’Institut National des Métiers d’Art, les JEMA sont soutenues par le ministère de la Culture et le ministère de l’Economie et des Finances.

Les Journées Européennes des Métiers d’Art ont lieu tous les ans en France et dans quelques pays européens. Elles représentent un événement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.Elles permettent de promouvoir des savoir-faire exercés par des professionnels passionnés,

Elles se déroulent sur tout le territoire urbain ou rural, au travers de portes ouvertes d’ateliers de professionnels et de centres de formation, de manifestations originales promues par des collectifs d’ artistes et d’artisans d’art ainsi que de Rendez-vous d’Exception.

les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…

Cette nouvelle édition des JEMA se déroulera autour de deux week-end du 4 au 12 avril 2020.

Cela me donne l’occasion de participer à deux évènements :

Les 4 et 5 avril, je rejoindrai le collectif d’Eurre, à 27 km de Valence, où 18 artisans d’arts se regrouperont autour de six lieux d’exposition. J’exposerai et animerai des petites démonstrations chez Nathalie Desreumaux, dans son atelier de tapissier décorateur. Je vous invite à suivre ce lien qui vous conduira au site de ce collectif. Prenez le temps de parcourir les 6 pages correspondant aux 6 ateliers, elles vous présentent les exposants et cela ne manquera pas de vous donner l’envie de nous rendre visite 🙂

Les 11 et 12 avril, ce sera dans mon propre atelier que j’aurai plaisir à vous accueillir. Là encore, vous pourrez imaginer la vie dans un atelier de bijoutier, assister à des démonstrations et découvrir les collections des bijoux Hanaya. N’hésitez pas à venir en famille ou avec des amis.  

Retrouvez la programmation d’Hanaya sur le site officiel des JEMA et découvrez toutes les programmations prévues à Valence et dans les environs.

A très bientôt 🙂

 

 

   

Comment faire de cette formalité des voeux un acte citoyen 😉 ? En joignant le coeur à l’esprit pour les présenter à tous ceux qui nous entourent !

C’est effectivement en toute sincérité et du fond du coeur que je souhaite à chacun une bonne année 2020 !

Peut-être profiterez-vous de cette année pour (vous) offrir des bijoux artisanaux de créateur, made in France, qu’ils soient bijoux fantaisie, bijoux haut de gamme ou bijoux religieux ?

Je serai heureuse de vous accueillir le vendredi 20 décembre 2019, de 10h à 19h, pour vous présenter les collections de la marque Soyeuse® que j’aime beaucoup. Vous pourrez prendre le temps de choisir des bijoux Hanaya®, assortis à la tenue que vous composerez avec le concept innovant de la jeune marque créée par Camille Jaeger.

Je serai aussi heureuse si vous prévoyez le temps d’une pause thé ou café 😉

Vos amies seront, bien sûr, les bienvenues !

A vendredi, j’espère !

L’association Art’Drôme organise une nouvelle boutique éphémère sur le thème de la nature, le vendredi 18 octobre 2019, 27 rue de Serbie, à Valence.

Vous pourrez découvrir trois nouvelles créatrices talentueuses, Sophie Partamian de Sardine et Crocodile, Mélanie Mongnot, savonnière de la Savonnerie Toscadine, et Elodie Marcon, créatrice d’Equilivre, ateliers d’encres naturelles et origami.

Vous aurez aussi le plaisir de retrouver Nicole Stoven, d’Inès ou Paul ?, Michèle, créatrice textile de l’Atelier 164, Julie Bradley, modiste, Annie Gerest l’étoffe de vos jours, Cécile Allirot, historienne d’art et guide conférencière.

Annie et Cécile nous refont l’honneur de nous proposer deux mii-conférences sur le thème de la nature : Annie nous présentera à 12h15 la place des jardins dans l’auto-biographie et Cécile nous fera une conférence à 18h sur l’automne dans la peinture. Vos amis seront, bien sûr, les bienvenus !

La prochaine boutique éphémère réunissant les artistes d’Art’Drôme aura lieu les 3 et 4 mai 2019, 27 rue de Serbie, 26000 Valence.

Nous vous proposerons à 11h puis à 18h de courtes conférences sur le thème de “la nature, source d’inspiration“, animées par Annie Gerest, historienne et biographe et par Cécile Allirot, historienne d’art et conférencière de la Ville de Valence.

Puis, du 22 au 25 mai 2019, Hanaya participera avec une vingtaine d’autres artistes, au salon “Talents de femmes” organisé salle des Clercs, par le club Soroptimist de Valence.

Hanaya Bijoux est honorée d’être l’invitée de la célèbre librairie La Procure de Valence, pour deux dates en décembre : les vendredi 7 et samedi 8 décembre puis les vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018. Ses stands de bijoux colorés prendront place dans la belle crypte en pierre. Une nouvelle collection de bracelets en pierres gemmes a été spécialement conçue pour l’évènement. Venez la découvrir et profitez-en pour faire vos cadeaux de Noël. Je serai vraiment heureuse de vous accueillir dans ce beau lieu.

Actualité à Valence, vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018,

Nous sommes quinze exposants pour cette septième édition du Marché de Noël des artistes et créateurs drômois.

Créatrices de bijoux, fileuse de verre, artiste peintre, biographe, céramiste, savonnière, mosaïste d’art, traiteur, maroquinière, couturière, décoratrice, créatrice d’une ligne de jolies bouillottes en graines de lin.

Nous vous accueillons avec joie avec boissons chaudes et feu de cheminée 😆 

 

La liste des exposantes à la boutique éphémère du 12 octobre 2018 ne cesse de s’allonger, pour notre plus grande joie et celle de nos futurs visiteurs!

Martine H, tricots et autres talents à découvrir au cours de la discussion. (N’hésitez pas à les lui demander!)

Mélanie Renou de Muyt, fileuse de verre.

Verre Claire, maître verrier, nouvelle exposante.

Magali Desbouit, mosaïste, nouvelle exposante.

Michèle Atelier, sacs, pochettes et accessoires en couture.

Sandrine, Atelier 2945st, maroquinerie, nouvelle exposante.

Cécile Allirot, historienne d’art.

Elodie, Cpourtoi, bijoux en cuivre émaillé, nouvelle exposante.

Julie Bradley, modiste, nouvelle exposante.

Nicole Stoven, Inès ou ? Paul, cadeaux de naissance et accessoires.

Christiane Delavingne, artiste peintre et  céramiste, nouvelle exposante.

Carine, kinésithérapeute, confectionne des bouillottes en tissu et graines de lin pour vous assurer le meilleur confort en cas de contracture musculaire, coup de froid ou de fatigue. Nouvelle exposante, elle aussi.

Et bien sûr, votre humble servante, qui vous accueillera en vous présentant ses bijoux Hanaya avec encore des nouveautés.

Je me réjouis tellement de ce bon cru! Venez avec vos amis!

 

 

 

vendredi 21 septembre 2018,

Bonjour,

Cette rentrée de septembre 2018 est particulièrement riche pour Hanaya. Je me suis rendue à Bijorhca, où j’ai pu me réapprovisionner en pierres, que je ne désire acheter qu’en les choisissant moi-même. J’ai profité de trois conférences fort intéressantes, qui me redynamisent dans le lancement de projets avec d’autres créatrices et dans l’exercice de la communication autour d’Hanaya. Et j’ai fait la connaissance d’une jeune créatrice russe que je vous ai présentée sur ma page facebook. Ce fut un véritable coup de coeur. J’aime les artistes qui jouent avec la matière, en la maîtrisant dans la minutie, les couleurs et les formes graphiques. J’ai donc énormément aimé ses bijoux très graphiques, réalisés dans une jolie matière légère et colorée, tout en finesse et douceur. Retrouver ses photos sur #bypopova.

Je me suis, bien sûr, remise aussitôt dans mon atelier pour réaliser des commandes de bijouterie-joaillerie et vendu deux belles bagues. Je commence à prendre des commandes pour Noël. Ces encouragements m’apportent une grande joie!

Les déjeuners art’drôme sont relancés, avec une première rencontre dynamique qui nous a transmis, à toutes, une belle énergie créatrice! Prochaine étape : assemblée générale pour retravailler les statuts et la structure de l’association.

Enfin, le collectif “Femmes, source d’inspiration” a programmé sa prochaine boutique éphémère pour le vendredi 12 octobre.

Vous pouvez aussi noter les dates du prochain marché de Noël des artistes et créateurs : vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018.

Véronique Rident, créatrice des bijoux Hanaya, à Valence, s'est rendue à Bijorhca les 7 et 8 septembre 2018.

Jeudi 14 juin 2018,

Bonjour,

je reviens enfin sur le blog pour l’actualiser. J’ai beaucoup travaillé dans mon atelier ces derniers temps : amélioration de l’espace de travail, avec de nouvelles étagères, création de nouveaux bijoux, élaboration de fichiers clients avec le suivi des achats…

J’ai aussi eu l’occasion d’exposer, début juin, aux Rendez-vous aux jardins 2018, pour la deuxième année dans les très beaux jardins Dupré la Tour à Livron. Ce fut deux très belles journées qui m’encouragent à continuer ! 😀

Aujourd’hui, je vous annonce la prochaine occasion de retrouver Hanaya : samedi prochain, 16 juin 2018, rue Bouffier à Valence. J’y aurai un stand à l’occasion de la journée des artistes. Je serai très bien entourée, je puis vous l’assurer !

 

Hanaya Bijoux exposera rue Bouffier, à Valence, samedi 16 juin 2018, pour la journée des artistes.

Jeudi 8 mars 2018,

Bonjour,

Après une campagne publicitaire active, avec tout Valence et les communes voisines inondées de tracts annonçant l’évènement Femmes, source d’inspiration, nous avons commencé à installer notre exposition. En ce 8 mars, nous souhaitons à toutes les femmes une bonne fête et espérons que cette journée donnera à chacune de redécouvrir la beauté de notre vocation de femmes. De nos vocations pourrions-nous dire, puisque nos talents sont, à toutes, multiples! Nous serons finalement quatorze à vous présenter le fruit de notre travail. En plus des artistes présentées dans mon précédent article, nous accueillerons Hélène Sillam, artiste peintre, qui nous expose presqu’une vingtaine de peintures de femmes, Caroline Quigora, créatrice de bijoux à Romans et Christine Vast, céramiste.

Nous nous réjouissons toutes de cette nouvelle occasion de nous retrouver et de VOUS retrouver! N’oubliez pas que nous vous réservons notre soirée de vendredi, à partir de 19 heures, avec un apéritif et un échange autour de notre travail-passion. Venez en famille ou avec vos amis.

Mercredi 14 janvier 2018,

Bonjour,

Je reprends donc la suite des nouvelles de janvier. Je vous disais que ce fut un mois de travail intense et collaboratif.

Les Déjeuners Art’Drôme ont repris, avec l’arrivée de nouvelles participantes. Nous travaillons autour de nos besoins et repartons toutes motivées à mettre en place de nouvelles idées ou à former des binômes pour aborder à deux des questions qui nous freinent.

De ces déjeuners naissent aussi de nouveaux projets. Ce fut le cas de la journée Femmes, source d’inspiration du mois d’octobre, qui fut un tel succès que nous reprendrons le thème en mars.

En effet, un collectif s’est monté avec quelques artistes et auto-entrepreneures des Déjeuners Art’Drôme pour monter un projet à l’occasion de la journée de la Femme. Nous avons inventé une nouvelle formule de boutique éphémère où les visiteurs pourront s’associer pour la naissance d’une oeuvre collective. En soirée, nous vous accueillerons pour un temps de partages et de témoignages autour d’un apéritif. Ce sera l’occasion de se découvrir et de se laisser toucher par les valeurs des unes et des autres.

Nous sommes enthousiasmées par ce projet et vous espérons nombreux à oser l’aventure avec nous! Venez en famille ou avec des amis.

Boutique éphémère Femmes, source d'inspiration à Valence. Hanaya Bijoux.

Mercredi 7 janvier 2018,

Bonjour,

2018 a démarré avec un travail intense et collaboratif.

Intense, car stimulée dans ma créativité par mon passage le 20 janvier à Bijorhca, salon du bijou à Paris. J’en ai rapporté de nombreuses perles de pierres précieuses et quelques perles tchèques ou apprêts fabriqués avec talent par des entreprises espagnoles.

A peine rentrée, je me suis remise à mon atelier pour monter ces perles en bracelets et boucles d’oreilles assorties. La production fut intense!

Je vous dirai la semaine prochaine en quoi mon travail fut aussi collaboratif…

bijorhca 2018

Mercredi 13 décembre,

Bonjour,

en cette avant-veille de notre dernier jour de vente de Noël, je souhaite vous présenter notre invitée d’honneur pour ce vendredi 15 décembre 2017. Il s’agit d’une jeune femme lumineuse Camille Jaeger, jeune créatrice d’entreprises, une qui marche déjà bien  le Renard, et sa déclinaison, la brocante du Renard, et une deuxième qu’elle lance ces jours-ci avec un premier modèle, Soyeuse, ligne de vêtements fabriqués en France, dans des tissus haut de gamme français, cousus dans le biais afin de respecter au mieux les courbes féminines et révéler la beauté naturelle de chaque femme.

Voici ce qu’en dit la créatrice : “Soyeuse est une marque de vêtements féminins, conçus et confectionnés en France en toutes petites séries dans des tissus naturels de très grande qualité, chaque modèle étant pensé avec soin pour mettre en valeur les différentes morphologies. Elle veut promouvoir l’unicité et la beauté naturelle que chaque femme peut révéler lorsqu’elle porte un vêtement qui la met en valeur et dans lequel elle se sent bien.

Soyeuse est aussi plus largement un univers, une vraie philosophie qui veut partager une vision de la féminité naturelle et assumée.

Enfin, Soyeuse, c’est pour sa créatrice l’envie de vivre en étant persuadée que “la beauté sauvera le monde”. (Dostoïevski).”

Découvrez son site sur www.soyeusefrance.com.

Camille Jeager sera présente vendredi 17 décembre 2017, en présence d’autres artistes et créatrices. Elle pourra vous présenter de vive voix ses très belles pièces presqu’uniques, et vous les faire essayer. Ne manquez pas ce rendez-vous!

Véronique Rident, créatrice des bijoux Hanaya à Valence, reçoit et encourage Soyeuse.

Mercredi 25 octobre,

Bonjour, en ces belles journées de la Toussaint, je ne prends pas beaucoup le temps de jardiner, bien que la douceur des températures et les belles couleurs d’automne soient attrayantes! Je passe des heures dans mon atelier ou devant mon ordinateur pour préparer le Marché de Noël des vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017. Préparatifs et rétroplanning sont de retour! La collection argent est complétée de nouveaux modèles, je prépare petit à petit la décoration de mon stand et la communication autour de l’évènement. Les tracts sont rédigés, commandés, et avant même d’être distribués, vous les trouvez ci-contre en avant première! Une soirée exceptionnelle avec l’association le Rocher oasis des cités, que nous parrainons, se tiendra le soir du premier jour d’exposition. Les membres de l’antenne de Grenoble passeront la journée avec nous, nous aidant à vous accueillir autour de la cheminée, pour une pause réconfortante avec café, thé et petites gourmandises. Ils ne repartiront qu’après avoir donné une petite conférence et leurs beaux témoignages. Petits et grands seront les bienvenus, alors revenez en familles et avec vos amis! Nous vous offrirons l’apéritif :).

Voici l'atelier d'une créatrice en plein travail: que voulez-vous? Qu'il soit tout beau, tout bien rangé ou que la photo témoigne de ce qu'il devient en pleine créativité?

Actualité à Valence, vendredi 13 octobre 2017,

Nous serons dix exposants à recevoir autour de nos talents dédiés aux femmes, dans une semaine, vendredi 20 octobre, toujours 27 rue de Serbie à 26000 Valence.

Créatrices de bijoux, fileuse de verre, artistes peintre, biographe, dessinatrice et créatrice de foulards en soie, jeune entrepreneuse lançant sa ligne ultra-féminine de vêtements en matières nobles telles que la soie, conseillères en soins naturels et produits de la ruche, conseillère en couleurs à porter…

Nous préparons avec soin cette belle journée dédiée aux femmes (et à ceux qui les aiment). Nous prendrons le temps de vous accueillir avec joie 🙂 !

 

Voici quelles seront vos hôtesses:

Elisabeth Martel, artiste peintre, exposera ses sanguines de femmes et nous réserve quelques surprises elles aussi bien féminines.

Mélanie Renou de Muyt, fileuse de verre, façonne des perles de toute sorte en verre de Murano et les monte en bijoux élégants.

Camille Renard lance une ligne de vêtements au service de la féminité, “Soyeuse“, dans des matières nobles comme la soie, avec des coupes et des coutures qui habillent la femme avec un infini respect.

Martine H, art-thérapeute et conseillère en couleurs vous présentera son travail d’accompagnement et vous aidera à choisir ce qui vous va le mieux.

Mélanie Dufour travaille avec son jeune époux, apiculteur, et nous prépare une sélection de produits particulièrement destinés aux femmes de tous âges, produits de soin ou de santé issus de la ruche, bien sûr!

Annie Gerest, biographe, nous fait découvrir ses talents d’écriture mis au service de nos souvenirs et de nos récits de vie. Le nom de son entreprise est “l’étoffe de vos jours“.

Anne-Sophie Morin présente et conseille avec passion les produits bio et frais de la marque autrichienne Ringala.

Virginie Brisson et Delphine Cornut-Chauvinc exposeront les encadrements créatifs mettant en valeur des dessins de femmes de leur atelier Cadres et Cartons.

Valérie Pommaret-Combe-Laboissière, dessinatrice textile sous le nom de “Li”(bellule), nous proposera ses beaux carrés de soie, ses dessins et ses cartes si féminines.

 

Vous pouvez vous tenir informés des évènements auxquelles elles participent en vous rendant sur la page facebook Art’Drôme. (vous pouvez directement vous y rendre en cliquant ici)

Mardi 30 mai 2017,

Je suis dans les derniers préparatifs de ma prochaine exposition aux Rendez-Vous Aux Jardins organisés par Dupré la Tour Paysage, de 10h à 18h samedi 3 juin et dimanche 4 juin 2017, Ferme de la Tour, chemin de la Voulte, 26250 Livron sur Drôme . J’y exposerai, ainsi que d’autres artistes: sculpteurs de verre, de bois ou d’arbustes, artistes jardiniers ou photographe! Vous pourrez y apprendre la permaculture et vous laisser surprendre par beaucoup d’autres propositions…

Cette année, le thème est : « le partage aux jardins ». Nous vous proposons donc une ballade autour de la pièce d’eau de la Ferme de la Tour où vous trouverez :
L’art de redonner une seconde vie à un tronc d’arbre, rencontre avec Ludovik Bost, sculpteur à la tronçonneuse.
L’art de tailler ses végétaux en nuage, rencontre avec Christel Noyer, sculpteuse au sécateur selon la méthode japonaise « les Nuages de la Sye ».
L’art de se parer de bijoux aux couleurs du jardin, Hanaya Bijoux.
L’art de décorer son jardin et jouer sur la lumière, découverte des Bandrias en verre soufflé de Justine Hudzik.
L’art de partager un moment de lecture et de bricolage au jardin, rencontre avec la librairie ambulante « Lemokiroule » (seulement les AM).
L’art d’immortaliser un moment où la nature se montre parfois étrange…, exposition de François Golfier, issue de son livre « Anarbre ».
L’art de travailler son jardin de manière écologique, des conseils pour créer et mener un jardin en Permaculture, rencontre avec les jardiniers de l’entreprise Dupré la Tour Paysages.
L’art de dessiner son jardin, comme une maison, pièce par pièce, rencontre avec les paysagistes de l’entreprise.
Une pause en famille, entre amis, ou seul, une fois dans l’année, venez profiter du jardin de la Ferme de la Tour en toute quiétude et vous inspirer… Déguster des cerises sous l’ombre des cerisiers… Goûter les plaisirs de la nature domptée.

Bilan très positif pour le marché de créateurs des 18 et 19 mai 2017. Une très belle exposition avec de beaux stands présentant les œuvres de douze artistes ou créateurs.

Photographie, pâtisserie, encadrement et cartonnage, poteries, foulards en soie imprimés made in Valence, aquarelles, décoration, biographies, bijoux: la variété des stands apportait beaucoup à la qualité de l’exposition

Les tracts, distribués sur la place du marché (merci Aline pour ton enthousiasme qui séduisit et amena plusieurs visiteurs), dans les quartiers ou les villages alentours, permirent à de nouveaux visiteurs de venir découvrir cet événement qui devient incontournable avant Noël et au printemps. Les nombreux visiteurs furent, comme toujours, heureux d’être accueillis par les artistes elles-mêmes.

Nous avons accueilli avec une grande joie Thibaut et Annick, de l’association le Rocher, oasis des cités, de Grenoble. Leur témoignage fut très fort et nous avons tous été particulièrement émus de celui d’Annick. Je reprends leur slogan pour résumer la leçon de vie qu’ils nous apportent: “oser la rencontre, choisir l’espérance!

Je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de l’association Art’Drôme pour voir les photos des différents stands.

mercredi 12 avril 2017,

J’ai finalisé la collection été 2017 avec de magnifiques boucles d’oreilles et leur pendentif assorti, toutes d’argent et de perles SWAROVSKI® ELEMENTS. Elles sont déclinées en plusieurs coloris afin de magnifier toutes vos tenues de fêtes en cette belle saison qui commence. Pâques et ses baptêmes ou communions, mariages, cocktails de fin d’année… à chaque occasion sa parure, sobre par ses lignes mais étincelante par ses matériaux précieux. J’ai éprouvé beaucoup de joie à les concevoir et à en porter une pour une belle occasion familiale, récemment. J’espère vivement qu’elles vous apporterons satisfaction:)

Je ne les ai pas encore publiées sur le site, mais cela ne saurait tarder: dans quelques jours… ou quelques heures? Je vous tiens au courant!

Mercredi 29 mars 2017,

Aujourd’hui, j’ai travaillé la description de mes produits, c’est à dire de tous les bijoux qui vous sont proposés sur mon site. C’est un travail de longue haleine nécessaire au référencement de mon site pour sa reconnaissance par les moteurs de recherche. Ces derniers jours, j’ai suivi une formation formidable sur les moyens à mettre en oeuvre pour le développement d’une entreprise: les objectifs à se fixer, leur planification, l’organisation de son agenda… Je ressens le besoin de me former sur ces points autant que sur les techniques des bijoux. Ces dernières semaines, je me suis consacrée à la réalisation de boucles d’oreilles colorées pour les beaux jours qui arrivent et à la préparation d’une nouvelle gamme de bijoux. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, mais vous serez séduits! En janvier-février, j’ai complété l’agencement de mon atelier avec de nouveaux outils. Je suis aussi retournée à Aix-en-Provence, à l’Institut des Arts de la Bijouterie pour poursuivre ma formation en bijouterie-joaillerie. J’aime tellement ce travail créatif minutieux et rigoureux que je ne doute pas un instant que je suis dans ma “voie”! J’espère que vous apprécierez les bijoux que je réalise pour vous.