Bonjour,

Ca y est, nous sommes rentrés dans une nouvelle année liturgique, avec ce temps de l’Avent qui nous prépare à Noël. Je m’en réjouis et j’espère de tout coeur que vous aussi 😀 .

Hanaya vient de vivre un temps fort, avec la septième édition du Marché de Noël des artistes et créateurs de la rue de Serbie, à Valence. Elle se prépare désormais à vous accueillir 17 Grand Rue, à Valence, pour le Marché de Noël de la librairie La Procure.

Hanaya vous présentera ses collections les vendredi 7 et samedi 8 décembre puis les vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018, dans la crypte de la librairie. Venez y découvrir sa nouvelle collection hiver 2018.

 

Bonjour,

La septième édition du Marché de Noël des artistes et créateurs de la rue de Serbie a été un succès, avec l’accueil de nombreux visiteurs, certains découvrant l’évènement, beaucoup revenant fidèlement, heureux de ne pas manquer ce rendez-vous annuel. Les nouvelles exposantes ont été accueillies avec joie par les plus anciennes. Les visiteurs aiment découvrir les nouveautés tout en étant rassurés de retrouver leurs repères…

Vendredi soir, nous avons accueilli deux membres de l’association le Rocher oasis des cités pour entendre et nous laisser bousculer par leur témoignage. Ce fut un temps fort et émouvant, tous ceux qui étaient présents s’en souviendront longtemps. Nous gardons leurs visages et leurs sourires dans nos coeurs et nos affectueuses pensées.

Bon Avent 2018, bons préparatifs de Noël !

 

Encore et toujours de nouveaux exposants pour le Marché de Noël et une soirée spéciale Le Rocher oasis des cités!

L’édition 2017 du Marché de Noël des artistes et créateurs de Valence accueillera Carol Lamglait, mosaïste. Ce qui nous unit? Au moins l’amour des couleurs et de la composition au point d’en faire tout un art! J’ai un attrait particulier pour la mosaïque de tous les styles et de toutes les époques. Des mosaïques gallo-romaines, aux mosaïques les plus contemporaines et abstraites exposées chaque année à Paray-le-Monial, capitale de la mosaïque (après être la Cité du Coeur de Jésus depuis les apparitions à Sainte Marguerite-Marie Alacoque au XVIIè siècle) (et où nous nous rendons chaque année pour les sessions d’été de la Communauté de l’Emmanuel, génial!), en passant par les mosaïques de Notre Dame de Fourvière (fin XIXè- début XXè) que j’ai revues avec émerveillement récemment, toutes me fascinent! J’ai hâte de voir la sélection que nous présentera Carol:)

 

Isabelle Rioufol nous présentera sa marque déjà bien connue et reconnue Za’pristi. Elle fera souffler sur l’exposition un petit air bohème rafraichissant, je m’en réjouis.

Thérèse Petiton Saint Mard rajeunira l’exposition, avec ses illustrations talentueuses, pleines de fraîcheur et de poésie. Je parie que nous tomberons tous sous le charme…Quelle chance avons-nous de l’accueillir!

Camille Jaeger, jeune femme souhaitant mettre sa sensibilité au service de la féminité, lance Soyeuse, une marque de vêtements pour les femmes respectant les nobles matières et la beauté des formes féminines de chacune. (Vous comprendrez pourquoi je suis honorée par sa présence.)

Delphine Lemaître-Auger, artiste peintre,

Maÿlis de Tarlé exposera pour la première fois rue de Serbie sa marque Souvenirs de famille.

Anne-Sophie Morin, venue présenter à la journée « Femmes, source d’inspiration », les cosmétiques frais, naturels et bio de la marque Ringana, reviendra avec son bel enthousiasme.

Et puis il y a les fidèles que nous ne présentons plus! (voir les précédentes présentations):

Marie Nuel, enlumineur de France.

Elisabeth Martel, artiste peintre;

Virginie Brisson et Delphine Cornut-Chauvinc, de l’atelier Cadres et Cartons;

Laure Allard, photographe;

Aline Papa, potière;

Valérie Pommaret Combe-Laboissière, dessinatrice textile (ou peintre ou accessoiriste…)

Ghislaine Lang Delpech fera la joie des grands-mères ou des jeunes mamans avec ses objets chinés et relookés (oh, quel vilain mot).

Annie Gerest, « l’étoffe de vos jours®« .

Et bien sûr Hanaya aura de nouveaux bijoux à vous présenter!

Soirée exceptionnelle Le Rocher oasis des cités: vendredi 24 novembre 2017, 19-21h30. A ne pas manquer!

Nous terminerons notre première journée d’exposition avec les membres de l’antenne de Grenoble de l’association le Rocher oasis des cités que nous parrainons encore cette année. Nous vous accueillerons avec un apéritif dînatoire afin de recueillir leurs témoignages de vie et de rencontres joyeuses au sein de la cité grenobloise Mistral. C’est bousculant, édifiant, enthousiasmant; vous ne regretterez pas d’avoir réservé votre soirée pour venir!

Nous vous y attendons avec famille et amis, petits et grands.

Avant de remonter dans le temps pour découvrir quels sont les évènements passés qui ont été des moments forts et de belles étapes dans notre aventure commune, voici l’Historique des marchés de créateurs et artistes:

Le lancement du marché de créateurs à Valence: C’est avec mon amie Christine, qui se mettait de plus en plus dans son atelier de potier, que je me suis associée pour élaborer l’idée d’un marché de créateurs qui pourrait parrainer une association et la faire connaître. Atelier Hanaya C’est ainsi que nous avons invité à nous rejoindre des amis, des amis d’amis, artistes ou créateurs et que nous avons lancé ces marchés bi ou trisannuels: l’un avant Noël, un deuxième à Pâques et le troisième au printemps. Ils ont lieu chez moi; la maison est assez grande pour recevoir jusqu’à une quinzaine de stands, avec un bel espace d’accueil autour de la cheminée pour que chacun puisse s’y reposer et se sentir accueilli. Car nous vivons cet évènement avant tout comme un lieu de partage. Nos créations deviennent le vecteur de la rencontre. Et que de belles rencontres nous faisons!   Les associations parrainées Le marché de Noël 2013 parraina FIDESCO, association envoyant des volontaires partout dans le monde pour des missions humanitaires. En 2013, l’association Le Rocher, oasis des cités s’installait à Grenoble. Nous avons eu l’envie de les encourager en leur apportant une humble participation financière et en faisant connaitre leur si belle mission. Nous avons donc organisé un évènement autour de leur venue: Stéphane est venu seul en 2013; il est revenu en 2014 avec Annick, habitante de la cité et s’investissant dans l’association. Et en novembre 2015, Annick est venue avec Bertille, volontaire pour un an, Jasmine, stagiaire dans le cadre de son école de management, et Marie et Hamsy, deux habitantes de la cité. Leur présence l’après-midi nous permit d’apprendre un peu à les connaitre. Nous avons profité de la soirée pour partager un buffet constitué des plats de chacun et pour échanger avec leur joyeuse équipe autour d’une vidéo et de leur témoignage poignant. Pour l’édition Noël 2016, nous avons voté le soutien renouvelé au Rocher. Je vous invite vivement à consulter les sites de ces deux associations pour vous faire une petite idée de ce qu’elles vivent. (Il vous suffit de cliquer sur leur nom.) Ce marché est un temps très fort pour notre joyeuse équipe et nous y accueillons un nombre croissant de visiteurs. Il est le lieu d’une très belle exposition rassemblant des talents variés, avec de nouveaux exposants à chaque édition. En novembre 2015, Anne-Sophie est venue de Versailles pour nous faire profiter de ses très belles peintures et nous espérons vivement qu’elle reviendra au printemps 2017! Nous voulons permettre au plus grand nombre de profiter de ces belles journées partagées. Alors, n’hésitez pas à révéler vos talents ou à venir découvrir les nôtres, nous serons si heureux de vous accueillir! Véronique Rident- créatrice d’Hanaya

Dernier évènement « dans les murs », du printemps 2017 : marché de créateurs les jeudi et vendredi 18 et 19 mai 2017. Avec une équipe d’une quinzaine d’exposants, ce fut encore une fois deux journées riches en rencontres et temps forts !

En attendant la prochaine vente, nous peaufinons nos collections !

Au plaisir de vous voir très prochainement 🙂

 

 

Exposition vente, marché de créateurs

2016:

Je prépare avec soin ma prochaine vente qui aura lieu les jeudi 26 mai et vendredi 27 mai 2016. Je vous attends nombreux et nombreuses ! Vous pourrez ainsi voir en direct mon travail et celui de ceux qui exposeront avec moi. Et pour l’occasion de la fête des mères, un bracelet sera offert à chaque maman 🙂

 vente créateurs

En novembre 2012, j’ai exposé pour la première fois mes bijoux, aux côtés d’autres artistes. Ce fut une évidence pour moi qu’il fallait continuer l’aventure et créer d’autres bijoux !

IMG_8296

IMG_8297

Un nouveau marché de créateurs annonçant l’arrivée de Noël et toujours autant de plaisir à organiser ces ventes !

IMG_0506