Conseils d’entretien et de nettoyage de vos bijoux Hanaya:

Les bijoux Hanaya sont des pièces uniques. Je choisis avec soin la qualité des perles, des pierres et des métaux. Les perles sont de marque européenne: les perles Polaris sont fabriquées en Italie, les SWAROVSKI® ELEMENTS en Autriche, les perles de Bohême, comme leur nom l’indique, en Tchéquie. L’argent massif  a un titre de 925 et le métal doré est un laiton traité gold filled, c’est à dire avec une épaisseur d’or 14K plus épaisse qu’un plaquage traditionnel et donc plus résistant.

Conseils d'entretien et de nettoyage de vos bijoux Hanaya Bijoux

Chirurgien-dentiste de formation, je suis formée au travail minutieux et précis et j’ai à cœur de vous proposer des bijoux dont les finitions sont les plus étudiées pour concilier confort et résistance en préservant toujours une esthétique très étudiée.

Voici quelques conseils d’entretien pour vous aider à garder vos bijoux Hanaya avec leur éclat d’origine:

L’argent s’oxyde plus vite lorsqu’il n’est pas porté. N’hésitez donc pas à porter vos bijoux:). Lorsque vous ne les portez pas, rangez-les dans un petit sachet hermétique, à l’abri de l’air et de la lumière. La salle de bain humide favorise malheureusement leur oxydation. En cas d’oxydation, vous frotterez votre bijoux Hanaya en argent avec un chiffon doux et si l’oxydation est importante, vous pourrez lui appliquer un peu de produit à argenterie, voire un peu de dentifrice ou de cendre, puis le rincer et l’essuyer.

Ceci dit, le léger jaunissement de l’argent en début d’oxydation donne au bijou une belle couleur. Certains aiment même beaucoup le gris foncé de l’argent vieilli.

Le métal a la propriété de s’écrouir lorsqu’il est tordu dans un sens puis dans un autre. Il se durcit à la manipulation et devient cassant. Veillez à ranger soigneusement vos bijoux Hanaya lorsque vous ne les portez pas et de les redresser délicatement s’ils sont tordus: Bien à plat dans leur pochette ou suspendus à un présentoir que vous pourrez faire vous-même en vous inspirant des tutos présentés dans le blog livestyle.

Afin de créer des bijoux d’une grande finesse, j’utilise parfois un fil d’argent très fin. Vous manipulerez ces bijoux avec une attention plus grande.

Les perles de cristal peuvent être fragiles si leur forme est allongée. Elles ne terniront pas à l’usage et garderont leur bel éclat si vous en prenez soin. Vous rangerez votre bijou Hanaya dans sa pochette d’origine ou dans une pochette douce afin d’éviter toute rayure. Vous les polirez avec un chiffon doux pour essuyer les traces d’eau ou de poussière qui pourraient les ternir.

Les perles de cristal pourraient être rayées au contact d’objets durs et pourraient se casser en cas de chute du bijoux. Prenez soin d’enfiler vos bijoux Hanaya, et particulièrement vos boucles d’oreilles, au-dessus d’une table avec un petit tapis de protection (napperon, mouchoir…) afin d’amortir leur chute le cas échéant. Vous vous méfierez de la dureté de votre lavabo en céramique, vous choisirez un miroir au-dessus d’une table et non au-dessus d’un sol de carrelage. Ces petits objets nous échappent vite des mains…

Les bijoux sont sensibles aux parfums, spray pour cheveux, savons ou crèmes cosmétiques. Vous éviterez absolument d’en appliquer sur vos bijoux que vous mettrez après ou que vous enlèverez avant vos soins de beauté.

Et si, malgré ces précautions, vous cassiez une perle ou toute une partie de votre bijoux Hanaya, n’hésitez pas à me contacter pour que nous nous mettions d’accord pour une réparation. Mon plus grand bonheur de créatrice est que vous puissiez porter vos bijoux aussi souvent que possible!

Véronique, créatrice d’Hanaya Bijoux.