Les boucles d’oreilles Hanaya Bijoux :

Les boucles d'oreilles Hanaya Bijoux

Véronique Rident crée à Valence, pour Hanaya Bijoux, des boucles d’oreilles raffinées et élégantes, pièces uniques haut de gamme en perles et métaux précieux. Ses modèles sont variés, de toutes les couleurs et de toutes les longueurs, de toutes les formes ou presque. Mais toujours avec des matériaux finement choisis. Vous trouverez sûrement un modèle qui vous conviendra.

Matériaux choisis

Je choisis les plus belles perles pour mes bijoux: perles de cristal SWAROVSKI® ELEMENTS ou de Bohême, perles Polaris fabriquées en Italie, perles en argent massif ou plaquées or, ou pierres précieuses. J’aime les associer aux plumes ou au Liberty®, ce tissu anglais si finement tissé et imprimé. Je les assemble avec des fils en argent massif ou traités Gold Filled, beaucoup plus résistants que le plaqué or. Je travaille les compositions en mariant les perles de cristal étincelantes au satiné des perles Polaris que je choisis mates, pour la plupart. J’aime aussi l’alliance des métaux précieux aux pierres précieuses brutes ou polies.

Les fermoirs

Les compositions Hanaya Bijoux sont montées en boucles d’oreilles avec des attaches pour oreilles percées ou des clips pour oreilles non percées. Vous pourrez choisir entre différents types d’attaches:

Les dormeuses, qui présentent un petit rabat pour refermer la boucle derrière l’oreille. J’en ai en argent 925, en vermeil, en Gold Filled 14K, ou plaquées or 18K. (le Gold Filled est un traitement plus épais et plus résistant que le plaqué.) J’utilise la plupart du temps des dormeuses avec une finition coquillage ou fleur de lys, mais vous pouvez m’en demander sans ces finitions.

La deuxième sorte d’attache est en forme de col de cygne, avec une fine perle avant la boucle de raccord. Elles seront aussi en argent massif ou Gold Filled.

La troisième sorte d’attache sera composée d’un clou en argent massif, en vermeil ou Gold Filled, fermé derrière l’oreille à l’aide d’un poussoir. Il sera fini sur le lobe de l’oreille par une boule de diamètre 3, 4 ou exceptionnement 5mm. Ou bien par un strass SWAROVSKI® ELEMENT 4mm collé sur un disque.

Concernant les clips, vous aurez le choix entre des clips coquillage 17×8 mm, couleur dorée, bronze ou cuivre, garantis sans nickel et fabriqués en France ou des clips boule 3 mm en argent massif.